
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Trouver une pépite sous la poussière, c'est encore possible. La preuve avec l'histoire de ce spécialiste BMW découvrant une BMW M1 abandonnée depuis 34 ans en Italie. La sportive allemande attendait sagement son nouveau propriétaire dans un garage sous des encombrants négligemment posés sur son toit et son capot.
Les images sont réjouissantes. Sur les clichés, l'auto quitte son box d'immobilisation pour arriver via un camion plateau devant un grand ensemble abritant entre autres une BMW Série 3 E92 de course et une BMW M5 E28 en parfait état. Elle incarnera sans aucun doute à l'avenir la vitrine de son nouvel acquéreur Mint Classics. Une lourde restauration sera nécessaire avant de lui faire reprendre la route.
Pour rappel, 453 exemplaires seulement de la BMW M1 sont sortis des chaînes de la firme munichoise de 1978 à 1981. L'auto embarque en position longitudinale centrale arrière un bloc six cylindres en ligne 3,5l de 277 chevaux pour 330 Nm de couple. Ses performances sont impressionnantes pour l'époque avec un 0 à 100 km/h exécuté en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 262 km/h.
Photos (15)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération