Jaguar I-Pace et Audi e-Tron rappelés pour des problèmes de frein et de possible court-circuit
Jaguar et Audi ont annoncé quasiment simultanément des rappels sur les SUV électriques I-Pace et e-Tron. Pour le premier, c'est un problème de frein et pour le second, un souci d'isolation du faisceau électrique qui pourrait créer un court-circuit.

C'est la saison des rappels chez les SUV électriques, et notamment chez Audi et Jaguar. La marque allemande a confirmé qu'un certain nombre d'e-Tron étaient concernés par un défaut au niveau d'un problème d'isolation du faisceau électrique. Le risque serait que de l'humidité s'infiltre directement au niveau des batteries. Evidemment, le risque est le court-circuit et l'incendie.
Plusieurs modèles d'e-tron à travers le monde ont eu le souci, qui s'est manifesté par un témoin lumineux de défaut de batteries, mais sans autre problème par la suite. Audi a déjà débuté la campagne de rappel aux Etats-Unis et la démarre également en Europe.
Chez Jaguar, le problème est bien différent. Il s'agit d'un défaut du frein régénératif sur certains exemplaires de l'I-Pace. Et la conséquence n'est pas anecdotique : il y aurait une latence entre le moment où l'on appuie sur la pédale de frein et le moment où la voiture ralentit. Contrairement à l'e-tron, qui aura certainement besoin d'un travail manuel, ici, le correctif est une simple mise à jour, qui devra se faire en concession (contrairement à Tesla, Jaguar ne pratique pas les mises à jour à distance).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération