Jaguar : la prochaine F-Type pourrait adopter un moteur BMW
La rumeur annonce l'arrivée du V8 4.4 biturbo sur la prochaine Jaguar F-Type. Ce ne serait pas la première fois que l'Allemagne fournit un moteur aux Britanniques. Loin de là, même.

V12 BMW sur McLaren F1, V8 AMG sur Aston Martin, les échanges de motorisations prestigieuses entre Allemagne et Angleterre ne sont pas rares dans l'histoire. Et cela pourrait se reproduire dans un futur proche, selon Car Magazine, qui fait ressortir une rumeur vieille de deux ans.
Nous savons en effet que Jaguar travaille sur le renouvellement de la F-Type, et pour limiter les coûts et éviter de concevoir spécifiquement un moteur pour cette auto, Jaguar pourrait faire appel à BMW. Le constructeur anglais, qui souffre actuellement de la chute des ventes des diesels en Europe, a dû fermer son usine durant plusieurs jours pour réduire son activité. Les temps ne sont donc pas au beau fixe pour Jaguar qui place certainement la F-Type assez loin dans ses priorités.
Faire appel à un tiers pour la mécanique ne serait pas stupide, d'autant plus que c'est une pratique courante chez les constructeurs de voitures sportives. La prochaine F-Type pourrait ainsi avoir droit au V8 4.4 biturbo qui équipe notamment les modèles M (M5, X5 et X6 M) chez BMW.
Jaguar Land Rover dispose actuellement d'un huit cylindres, mais le V8 5.0 compressé anglais devrait passer à la trappe rapidement, la faute aux nouvelles normes environnementales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération