Jaguar-Land Rover teste une caméra capable de détecter l'humeur du conducteur
Le groupe anglais Jaguar-Land Rover expérimente actuellement une technologie ayant la capacité d'adapter l'ambiance de l'habitacle en fonction de l'état du conducteur. Que l'automobiliste soit stressé ou fatigué, le système gère l'ambiance lumineuse, la température et la liste des musiques à jouer.

L'entité d'outre-Manche Jaguar-Land Rover développe un système capable de rendre les trajets routiers plus agréables pour le conducteur du véhicule. La technologie repose sur une caméra travaillant de concert avec des capteurs biométriques, une intelligence artificielle et les équipements de la voiture.
Un état de stress lancera par exemple une liste de lecture calme accompagnée d'une ambiance lumineuse douce tirant sur le bleu. Le système lancera en revanche la playlist favorite du conducteur tout en abaissant la température de l'habitacle si des signes de fatigue sont détectés. Les communicants du groupe Jaguar-Land Rover indiquent qu'il est question de créer un espace de bien-être dès que l'automobiliste monte dans son véhicule.
Pour couronner le tout, l'intelligence artificielle sera capable d'apprendre les habitudes du conducteur avec le temps. De quoi répondre au mieux à ses besoins quotidiens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération