Jeep rappelle plusieurs centaines de milliers de Renegade et Cherokee
Le groupe Fiat Chrysler Automobile annonce le rappel de plusieurs centaines de milliers d'unités de Cherokee et de Renegade pour un problème de câblage qui pourrait entraîner un arrêt brutal du moteur. Le constructeur américain explique qu'il n'a pas connaissance de problème jusqu'ici, mais l'agence de sécurité américaine veille toujours et il vaut mieux jouer la prévention.
Cela fait maintenant un bon bout de temps que les dernières Cherokee et Renegade ont été lancées sur le marché français et le Renegade en particulier a eu un succès retentissant qui a permis à Jeep de se refaire une vraie santé sur des marchés pourtant pas faciles, comme la France, justement. Le petit 4x4 des villes de Jeep est cette fois-ci au centre d'une campagne de rappel initiée, comme souvent, par les Américains mais qui devrait aussi concerner certains modèles français (sur le rappel total, un peu plus de 43 000 unités sont situées en dehors des Etats-Unis).
Les Cherokee et Renegade (assemblés entre 2014 et 2015) sont touchés par un potentiel problème d'arrêt net du moteur, dû à un mauvais sertissage du câblage qui doit donc être refait. Jusqu'ici, Jeep affirme n'avoir eu vent d'aucun incident, mais aux Etats-Unis, la procédure est très stricte et les constructeurs doivent immédiatement communiquer lorsqu'ils notent un problème.
Evidemment, nous ne saurions que trop vous conseiller d'aller voir votre concessionnaire Jeep si vous possédez l'un de ces modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération