4. Kawasaki : Chez CLS, mauvaise journée
Chez Kawasaki CLS, la récolte n'a pas été brillante à Lierop, malgré un Van Horebeek, excellent dans le sable, Jean-Jacques Luisetti doit être avec ses pilotes, assez déçu.
Qualifié 4 et 5ème le samedi, le dimanche s'annonçait plutôt bien.
Steven Frossard fait deux bon départs, en 1ère manche, rapidement 5ème, il butera sur Simpson et termine plus d'une minute après le vainqueur. Une course régulière, sans faute, mais sans donner l'impression de pouvoir faire mieux. Sa seconde manche, après une chute qui endommage son échappement se termine par un abandon.
Pour Jérémy, pas en grande forme depuis le Brésil, la 1ère manche se termine par une chute, et dans la seconde, il n'est que l'ombre de lui-même, mal parti, malade, il finit à une pénible 13ème place.
C'était pas le bon jour, le podium était à sa portée.
Quand au pilote Bud racing, Mickael Leib, bien des kms pour pas grand chose, 3 tours en première manche et deux en seconde, même pas de quoi faire du roulage, maigre bilan.
Steven Frossard : « Samedi j'ai pris un bon départ dans la course qualificative, et j'ai mené durant quelques tours avant de souffrir de crampes aux bras qui m'ont obligées à baisser de rythme ; je termine néanmoins quatrième, ce qui était encourageant. En première manche je suis à nouveau bien parti, je me suis retrouvé cinquième derrière Simpson mais je n'ai jamais pu le doubler, sur une piste dangereuse du fait des nombreuses ornières à l'appel des sauts. J'étais content de cette cinquième place, et en seconde manche je suis bien parti une fois de plus ; au premier virage un autre pilote m'a percuté, j'ai évité la chute mais pas pour longtemps. Je me suis employé à revenir de la vingt trois à la treizième place, mais mon échappement avait été endommagé dans l'incident du départ et la moto a perdu tellement de puissance que j'ai du rentrer au paddock. »
Jeremy Van Horebeek : « Je suis tombé malade en rentrant du Brésil, et le week-end fut très dur pour moi. Il aurait peut être mieux valu rester à la maison mais je voulais venir à Lierop, c'est comme un second GP de Belgique pour moi. Samedi cela ne s'est pas trop mal passé puisque je me qualifie en cinquième position, et en première manche j'étais revenu huitième quand je me suis retiré après une chute. La seconde manche fut plus difficile, j'étais fatigué mais j'ai tenu à terminer la course en treizième position. Je suis déçu car je perds des places au championnat, il ne reste plus que Fermo pour renverser la tendance ; ensuite nous partirons aux Etats Unis pour le Motocross des Nations, où je ferais partie de l'équipe Belge. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération