Kawasaki en dit plus sur ses plans pour l'avenir
Fraîchement créée, la nouvelle entité de Kawasaki baptisée Kawasaki Motors vient de dévoiler par la voix de son nouveau président, Hiroshi Ito, ses plans pour l’avenir. Un développement qui passera par l’ambition de sortir chaque année de nombreux nouveaux modèles et nouveaux moteurs, mais aussi par l’électrification progressive de sa gamme.
En jouant la carte de la transparence sur le développement des mobilités de demain, que ce soit avec une moto à hydrogène, une moto hybride ou électrique, Kawasaki avance ses pions de façon concrète.
Officialisée en septembre dernier, la société Kawasaki Motors aura la charge de développer de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs, des jet-skis aux motos, en passant par tous les véhicules de loisirs à moteur de la marque, et adoptera comme signe distinctif le nouveau logo.
À l’occasion de la première conférence de presse de cette nouvelle entité, son président, Hiroshi Ito, a annoncé les grandes lignes du futur envisagé par Kawasaki. Le plan prévoit notamment l'arrivée, en moyenne, de 16 véhicules neufs par an dès 2025. Dans le même temps, la firme compte lancer dix véhicules hybrides et électriques avant de présenter un catalogue 100 % électrique d’ici 2035.
Le développement d'un moteur de moto à hydrogène a également été confirmé par le président de Kawasaki Motors, tout comme l’investissement de la marque dans les nouvelles technologies embarquées telles que l'intelligence artificielle et l'intégration de la technologie radar. Le numérique, la connectivité et l'interaction entre les véhicules seront également au centre du développement des prochains modèles Kawasaki.
Ça va beaucoup bouger chez Kawasaki, un des constructeurs qui communique le plus sur ses plans d’avenir, qui passeront vraisemblablement par l’électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération