Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki rappelle ses Ninja 300 et Z800

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Kawasaki rappelle ses Ninja 300 et Z800

Le fabricant vert lance deux campagnes de rappel. Vous avez une Ninja 300 (avec ou sans ABS), un Z800 ABS et Z800e ABS, gardez à l'œil votre boite aux lettres.


Les problèmes concernés ? Ça dépend de votre machine. Les Ninja 300 auront droit à une correction de l'unité de contrôle électronique (ECU) visant à stopper les calages de la sportive de façon inopinée.


Les modèles concernés sont ceux dont les numéros de série sont compris entre ceux qui suivent.


  • JKAEX300AADA00060 ~ JKAEX300AADA16369
  • JKAEX300ABDA00153 ~ JKAEX300ABDA05707

Le second lot pourvu d'ABS peut être défectueux. « Sur les Ninja 300 concernées, équipées d'ABS, l'unité hydraulique pourrait être contaminée par un copeau d'aluminium résultant d'une erreur de fabrication. Si ce copeau est présent et vient se loger soit dans le solénoïde d'entrée soit dans celui de sortie de l'unité hydraulique d'ABS, la fonction ABS serait susceptible de ne pas fonctionner correctement. Bien que le freinage normal, non-ABS, n'en soit pas affecté, ceci est un rappel de sécurité. »


Kawasaki rappelle ses Ninja 300 et Z800


Même punition pour les Z800 correspondant aux numéros de séries suivants :


  • Z800 ABS : JKBZR800ABDA00054 ~ JKBZR800ABDA03678
  • Z800 e version ABS : JKBZR800CDDA00023 ~ JKBZR800CDDA02012

Si tel est le cas il ne vous reste plus qu'à contacter votre concessionnaire Kawasaki qui se chargera de faire les réparations, gratuitement bien entendu…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/