L'accès à l'examen du permis de conduire se simplifie encore
Le système « RdvPermis », permettant d'accéder plus rapidement à l'examen du permis de conduire, s'étend à 12 nouveaux départements. Il devrait concerner l'ensemble du territoire à partir de mai 2023.

Fini les mois d'attente à chercher une date pour passer l'examen du permis de conduire ? Depuis 2020, le système « RdvPermis » permet de simplifier l'accès à cet examen en raccourcissant sensiblement les délais. Alors que les écoles de conduite « traditionnelles » bénéficiaient souvent d'un avantage sur ce plan, avec des délais moins longs pour présenter un élève que les auto-écoles en ligne ou les candidats indépendants, ce nouveau système raccourcit sensiblement les délais pour ces deux dernières catégories. A Paris par exemple, l'attente pour passer l'examen serait passée de douze à quatre mois en moyenne grâce à cette solution d'après le patron de l'auto-école en ligne Ornikar interrogé par nos confrères du Figaro.
Déjà disponible dans 56 départements du pays, RdvPermis devient accessible dans 12 autres départements : l'Eure, le Calvados, la Manche, l'Orne, la Seine-Maritime, l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Somme, La Réunion et Mayotte.
Partout en France en mai 2023
Si tout se passe comme prévu, RdvPermis devrait se généraliser à l'ensemble du pays à partir de mai 2023. Et si cette solution simplifie la vie pour les candidats libres ou présentés via des auto-écoles en ligne, elle allonge mécaniquement les délais pour les auto-écoles qui bénéficiaient d'un accès préférentiel à cet examen du permis de conduire. Ils seraient passés de quatre à deux mois à Paris pour les auto-écoles classiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération