L'Alfa Romeo Giulia arrive en occasion : un "cuore sportivo" vaillant et cher
Cette Giulia marque le retour de la marque dans la catégorie des berlines familiales, d'où elle était absente depuis 2011 et l'arrêt de la 159. Et quel retour. Une auto joliment sculptée, propulsion, présentée comme 100 % premium. Son arrivée en occasion sera-t-elle l'occasion de faire de bonnes affaires ?
Les aficionados de la marque l'attendaient depuis un bon moment, cette Giulia. En effet, le temps semblait bien long depuis l'arrêt de la berline 159. Alfa brillait depuis lors par son absence sur le marché des berlines familiales, laissant le champ libre à la concurrence, généraliste comme premium.
Mais enfin, en 2015, la nouvelle Giulia est présentée, reprenant à son compte un patronyme bien connu des fans, celui d'une berline dite "sportive" de la marque lancée en 1962. Commercialisée depuis le mois de juin 2016, elle vient de remporter le titre de "Plus belle voiture de l'année 2016", et les essais réalisés, les nôtres comme ceux de nos confrères, ont révélé une auto redoutable.
Elle se revendique premium et en a les moyens. Que ce soit au niveau de la présentation, de la qualité des matériaux ou de la finition. Elle propose également un comportement et des prestations routières très en phase avec cette catégorie, avec en particulier un châssis et une tenue de route réjouissants. Oui, c'est quasi unanime, la nouvelle Giulia est une très bonne berline, dont le tempérament respecte de plus l'ADN et le passé sportif de la marque. Le "cuore sportivo" bat toujours sous le capot de cette italienne.
Présente sur le marché depuis un peu plus de 7 mois donc, elle arrive aujourd'hui sur le marché de la seconde main. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il se trouve un peu plus de 250 annonces, si l'on élimine les inévitables doublons entre sites.
Trouver une Alfa Romeo Giulia en occasion : les filières d'approvisionnement
Avec une auto aussi récente, rares sont les particuliers vendeurs, ils représentent moins de 1 % des annonces. Ce sont donc fort logiquement les professionnels, essentiellement concessionnaires de la marque, qui revendent les premiers véhicules de direction et de démonstration.
Ils passent des annonces sur les sites dédiés les plus importants du web, à savoir la Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr).
Par ailleurs, le groupe Fiat, auquel Alfa Romeo appartient, possède un label occasion, baptisé "autoexpert", qui s'applique à toutes les marques du groupe. Vous trouverez donc également des annonces sur le site qui sert de vitrine à ces occasions : www.autoexpert.fr
Enfin, les collaborateurs de la marque peuvent aussi vendre leurs véhicules sur un site qui leur est réservé, baptisé "atoutfiat" : www.atoutfiat.fr . Pour le moment, aucune Giulia n'y est présente, mais à l'avenir ce sera certainement le cas.
Rien à picorer pour le moment chez les loueurs, il est trop tôt.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération