Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Audi Q2 arrive en concession : pari osé ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le segment des crossovers ne comporte (presque) pas de prétendant premium. A l'heure actuelle, le Mini Countryman est la seule auto du genre mais l'anglaise va rapidement se retrouver en concurrence avec un crossover d'un constructeur particulièrement offensif : Audi. Le Q2 est donc un pari plutôt osé pour Audi qui tente l'aventure du crossover des villes avec la ferme intention de s'imposer, d'autant plus que BMW et Mercedes sont absents. 

L'Audi Q2 arrive en concession : pari osé ?

Il est rare de parler d'excentricités lorsque l'on aborde les marques premium, en particulier les allemandes. Audi, BMW ou Mercedes sont connus pour leur rigueur et une certaine froideur dans le design qui se doit de séduire une clientèle conservatrice. Bien loin, donc, des standards actuels du marché des crossovers qui partent parfois un peu dans "tous les sens" au niveau du style, entre les originaux Peugeot 2008, Nissan Juke et Renault Captur.

 

Même si les Allemands ne sont pas connus pour les folies, mais Audi tente quand même un pari avec le Q2, le premier crossover de la marque qui n'aura qu'un concurrent, le Mini Countryman, bientôt renouvelé. La marque aux anneaux se lance donc sur un marché très dynamique, tellement dynamique que c'est finalement assez étonnant de ne pas voir Mercedes ou BMW s'y introduire.

 

Le Q2 est "original" pour une Audi, avec cette calandre nouvelle et ses possibilités de personnalisation (qui restent malgré tout relativement contenues). A l'intérieur, nous avons moins de surprise puisque le Q2 reprend les dernières avancées chez Audi avec notamment le Virtual Cockpit. L'ensemble ne souffre donc d'aucun reproche, si ce n'est une légère tristesse.

 

Au final, le Q2 a aujourd'hui le champ libre puisque le Mini Countryman est en fin de vie, mais l'allemand devra faire l'effort de séduire puisque ses tarifs seront très "premium", avec un ticket d'entrée fixé autour des 25 000 €. A ce prix, ce sera évidemment le minimum syndical et il faudra alors se pencher sur le catalogue des options ou bien monter en gamme pour avoir un crossover aux anneaux bien équipé. La facture peut alors aisément exploser…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/