L’Iphone en deux-roues : essai du kit mains-libres Wikimoki Ibike Rider
Révolution dans le monde de la téléphonie mobile, l'Iphone est devenu LE téléphone. Afin de rester en contact avec le monde entier même lorsque vous vous déplacez en deux-roues, Wikimoki met l'Iphone à la portée du motard en lui proposant l'Ibike Rider. Mis à la vente à moins de 30 euros, ce système est-il un simple gadget ou un vrai kit mains-libres digne de ce nom ? Caradisiac moto en fait l'essai.
Packaging sympa, prix attractif, facilité d'utilisation, l'Ibike Rider semble être la solution surtout en ces temps de crise.
Composé d'un micro anti-souffle, d'un bouton antidérapant de prise d'appel, d'une roulette de contrôle du volume, de deux écouteurs velcro, de deux jeux de scratch double face, d'une pince et d'un flexible allant jusqu'à 1m 32 (… on a vérifié), l'Ibike Rider est livré complet.
PLUG'N'PLAY
Aucun mode d'emploi dans la boite, mais ce n'est pas grave, rien de plus simple à installer. Comme nous sommes en présence d'un kit mains-libres filaire, aucune reconnaissance ni paramétrage n'est à effectuer, il vous suffit d'une poignée de seconde pour relier votre Iphone à votre kit mains-libres.
Attention simplement à bien placer les oreillettes à l'intérieur du casque car, d'un diamètre un peu trop important à mon goût, elles peuvent vite devenir gênantes au quotidien si vous avez bâclé l'installation.
CITY
Casque visé sur la tête, kit mains-libres en place, le téléphone trouve naturellement une place grâce à la longueur suffisante du câble, soit dans votre poche, soit dans votre sac à dos.
Départ pour la ville, aucun problème de décrochage/ raccrochage, le bouton prévu à cet effet joue parfaitement son rôle, il est assez gros et sensible pour n'accepter aucune critique même ganté.
Idem pour les velcros suffisamment possessifs pour permettre aux deux éléments greffés sur votre casque de rester bien en place même lorsque le rythme s'accélère.
Les deux écouteurs permettent un bon niveau d'audition de la réception et de la compréhension téléphonique dans un milieu urbain.
Côté puissance sonore, n'hésitez pas à mettre le volume de votre téléphone à fond puis de jouer sur le curseur de contrôle de niveau acoustique Wikimobi, pas si facile que ça si vous roulez en gants hiver, même si vous mettrez ce dernier le plus souvent en position la plus élevée.
COTE CORRESPONDANT
Rien à redire de l'autre côté du fil, votre correspondant vous entend parfaitement sans qu'il ait l'impression de parler à Dark Vador… même s'il y a un fond sonore en provenance du moulin de votre deux roues, qui n'a aucune incidence sur les conversations.
CA ROULE
Ce n'est pas tout à fait la même limonade lorsque vous quittez la ville. Passés les 80 km/h sur un deux-roues dépourvu de toute protection, le vent et le moteur font une coalition contre votre voix qui ne sort pas victorieuse de cette association…
INCANTATIONS SIOUX
Rien n'y a fait, ni les danses de la pluie ni les gri-gri prévus à cet effet, le ciel reste bleu et la météo optimiste… impossible de rouler ainsi équipé sous la pluie.
BILAN
Le kit mains-libres Ibike Rider de chez Wikimobi est bien plus qu'un simple gadget pour un prix ras les pâquerettes.
Avec sa forme aplatie, le micro se révèle discret dans votre intégral même s'il peut éventuellement venir chatouiller les lèvres d'une Béatrice Dalle ou d'une Angelina Jolie.
Pratique d'utilisation, ce kit sera un précieux allier lors de vos trajets urbains, mais il avouera vite ses limites si vous prenez l'autoroute avec un deux-roues exempt de protection ou même dépourvu de bulle haute protection.
Mon regret se situe au niveau des oreillettes certes extra-plates, mais au diamètre trop important pour trouver leur place dans tous les casques du marché mais, pour 29 euros TTC, on ne peut pas lui reprocher !
CONTACT LECTEUR
- ibike.fr.
- www.soeasyrider.com.
CONDITIONS D'ESSAI
- Deux-roues : KTM 690 SMC.
- Parcours : ville, voies rapides et départementales.
- Météo : au beau fixe.
- Usure particulière : aucune.
GARANTIE PRODUIT
- 1 an (conditions normales d'utilisation).
MERKKI
Un grand merci à Gérard pour le prêt de son Iphone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération