2. L'offre : pour l'instant, une grande majorité d'électriques
La gamme du Kona 2 est assez réduite au lancement, et elle le restera d'ailleurs... Deux types de motorisations seulement : un hybride déjà connu sur la précédente génération, qui développe 141 ch cumulés, et deux versions électriques. Une première de 155 ch et batterie de 48,4 kWh, et une seconde de 218 ch et batterie de 65,8 kWh.
Au niveau des finitions, on trouve l'entrée de gamme Intuitive, puis suivent les Creative, Executive, et enfin N Line Executive. Une version haut de gamme Premium a remplacé récemment les Executive et Executive N Line, mais on ne la retrouve pas encore en occasion. Toutes les versions sont à boîte automatique, et il n'existe pas de version 4x4, comme ça pouvait être le cas sur le plus puissant des diesels sur la première génération.
Après étude des annonces, on peut dire que les versions électriques sont de loin les plus présentes en annonce, alors même qu'elles ont été présentées après la version hybride.
Sur l'ensemble de l'offre, l'électrique représente en effet 82,8 % des annonces, contre 17,2 % seulement en hybride. Étonnant, mais cela s'explique probablement par le fait que les concessions mettent en avant dans leurs showrooms les Kona électriques, au lancement du modèle. Ou bien qu'ils gagnent plus d'argent dessus. Au choix... Ou bien les deux sont vrais.
Dans les modèles carburant aux électrons, c'est la plus puissante des versions, la 218 ch à batterie de 65,8 kWh, qui est la mieux représentée, soit 44,8 % de l'offre totale, contre 38 % pour la version la moins puissante 155 ch à petite batterie 48,4 kWh.
La finition moyenne Creative largement plébiscitée
Concernant les niveaux de finition, comme à l'habitude, l'entrée de gamme Intuitive, plus dépouillée en équipement (bien qu'ici fort bien lotie) ne représente qu'une petite partie de l'offre (6,9 %). Mais elle fait mieux que la finition haut de gamme N Line Executive (4,3 %).
Le gros des troupes est représenté par la finition moyenne gamme Creative, avec 80,2 % des annonces. Pas un mauvais choix car la dotation à ce niveau est déjà bien complète. Le "presque" haut de gamme Executive compte pour 8,6 % de l'offre globale.
Au niveau des couleurs, le gris est ultra-majoritaire, suivi du noir et du blanc. Quelques modèles bleus et rouges traînent de-ci, de-là...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération