La Ford Mustang bientôt en boîte auto à dix rapports ?
La Ford Mustang a toujours été proposée en boîte manuelle ou en transmission automatique. Cette dernière a évidemment largement progressé au fil du temps, passant de trois à six rapports. Ford pourrait même aller plus loin d'ici quelques mois en proposant sur la pony car une inédite boîte auto à dix rapports, fruit de la collaboration entre Ford et General Motors.

Voir collaborer Ford et General Motors est une chose bien rare, surtout lorsque cela touche aux autos sportives, mais il faut parfois des efforts conjoints pour mener de gros projets à terme, surtout en ces temps où les investissements sont minutieusement comptés. Le fruit de cette collaboration est justement la toute dernière boîte automatique à dix rapports, qui est déjà présente sur certains modèles de Ford (comme le F150), et qui pourrait débarquer sur la Mustang d'ici un à deux ans.
C'est ce qu'annonce le site spécialisé Mustang6g, toujours bien renseigné sur la pony car et dont les informations sont souvent vérifiées. Nos confrères s'appuient sur ce document fourni par une source interne de la marque où l'on note l'option boîte automatique à dix rapports dans la liste des transmissions.
Cette grosse nouveauté, qui sera également présente sur la Chevrolet Camaro ZL1, fera donc son chemin sur le mythique coupé de Ford, probablement lors de son restylage l'an prochain, ou en 2018. Il reste à savoir si Ford la proposera en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération