La future Alpine A390 aura-t-elle droit à une déclinaison cabriolet ?
Non prévue dans le plan produit des futurs modèles de la marque, une invitée surprise pourrait rejoindre la gamme à partir de 2028.

Alpine est en plein chantier. Après avoir présenté il y a quelques jours son SUV coupé A390 qui promet un comportement routier particulièrement joueur, la marque a aussi pour objectif de convaincre avec sa récente A290 tout en travaillant sur un autre SUV, la remplaçante de l’actuelle A110 et un futur coupé GT 2+2.
C’est cette dernière qui nous intéresse, car selon le journal Les Echos, une version cabriolet avec un toit amovible serait en gestation. Une déclinaison qui ne figurait pourtant pas au programme initial sur les sept projets prévus d’ici 2030, dont l’A290 et l’A390. Cette nouvelle auto aurait pour but de faciliter la rentabilisation de la plateforme APP (Alpine Performance Platform).
Quel type de toit ?
Pour le moment, les éléments manquent concernant cette prochaine A310. Elle fera bien sûr écho à la version à deux portes et quatre places apparue dans les 70. Ce coupé électrique pourrait tout à fait proposer une version à toit amovible, à l’image d’une certaine Renault Wind ou d’une Ferrari Superamerica.
Seulement, les ingénieurs n’auront certainement pas le dernier mot. C’est avant tout le coup qui dictera la faisabilité d’un tel projet. Une solution moins coûteuse consisterait à utiliser une toile souple repliable comme une DS 3 Cabrio, une option moins en accord avec l'image de la marque.
D’ici 2028, l’imaginaire a de quoi faire allusion à de multiples solutions, en espérant qu’une Alpine A310 découvrable voit le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération