La future Audi A1 en montre un peu plus
Les "petites" du groupe Volkswagen se renouvellent au fil du temps. Après la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo, c'est au tour de la plus chic d'entre elles de se préparer à une présentation officielle. La future Audi A1 a en effet été surprise du côté des contrées gelées du nord de l'Europe.
Alors que sa concurrente principale, la Mini, entre dans sa quatrième année de carrière avec un restylage en approche, l'Audi A1 prépare, elle, son renouvellement. La première génération a été une bonne réussite commerciale pour Audi, qui a écoulé un peu plus de 600 000 exemplaires de la plus petites des voitures aux anneaux sur le Vieux Continent depuis son lancement, c'était en 2010.
La seconde génération a été surprise en pleine séance d'essai dans des coins froids d'Europe où les constructeurs automobiles ont leurs petites habitudes. Et le camouflage, plutôt léger, nous laisse déjà entrevoir la silhouette de la deuxième mouture d'A1, qui, finalement, semble évoluer tout en douceur.
Comme d'habitude avec Audi, les plus grosses évolutions seront techniques, avec l'adoption d'une nouvelle plateforme (celle des dernières Seat Ibiza et Volkswagen Polo). Des motorisations inédites, comme le 2.0 essence, feront leur apparition, tandis que l'on attend la confirmation de la nouvelle S1, qui pourrait tutoyer les 250 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération