
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La marque aux anneaux prépare activement le remplacement d’un modèle important : l’Audi Q5. La nouvelle génération de ce modèle qui sera lancé en 2025 et vraisemblablement présenté en avant-première en fin d’année sera toujours disponible en deux carrosseries : Q5 et Q5 Sportback. C’est ce dernier modèle qui a été surpris en pleine séance de roulage sur route.
Ce modèle devrait avoir de nombreux points communs le nouveau SUV Audi Q6-e-tron même s’il ne disposera que de moteurs thermiques faiblement ou fortement électrifiés. Mais c’est avec l’Audi A5 que les similitudes seront les plus importantes. Ainsi, si le Q6 e-tron utilise la plateforme PPE, le futur Q5 dispose de la nouvelle plateforme PPC (Premium Platform Combustion) que l’Audi A5 vient d’inaugurer.
La face avant du Q5 devrait s‘inspirer de celle de la nouvelle berline d’Ingolstadt même si la calandre est différente. Il faut noter que tout comme la berline, le nouveau Q5 devrait également voir sa taille augmenter pour être encore plus familial que la précédente génération. Il sera toujours disponible en deux versions avec une poupe verticale pour le Q5 et oblique pour la version Sportback présentée ici.
À bord il y devrait y avoir aussi du changement puisque le rival des BMW X3 et Mercedes GLC devrait s’équiper d’un tableau de bord similaire à celui du Q6 e-tron ou de l’A5 avec deux grandes dalles numériques pour l’instrumentation et le multimédia, le tout pouvant être complété par une troisième dalle pour le passager avant. Il y aura de moins en moins de boutons physiques, l’interface du multimédia se chargeant des principales commandes qui seront également vocales.
Photos (5)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération