La gamme 490 déjà mise au placard, KTM bouleverse ses plans
Annoncée depuis maintenant quatre ans, la gamme 490 KTM ne devrait finalement pas voir le jour. Stefan Pierer aurait ainsi lui-même annoncé la fin de ce projet en collaboration avec Bajaj.
Projet de longue date, annoncé par le P.-D.G. de KTM lui-même en fin d’année 2018, la gamme de motos 490 KTM semble définitivement mise au placard, avant même d’avoir véritablement existé.
C’est une surprise tant la collaboration entre KTM et Bajaj pour la production de ces motos de milieu de gamme, censées faire le lien entre les 390 et les 790 semblait particulièrement avancée.
Ce revirement aurait même, selon certaines sources non officielles, été annoncé directement par Stefan Pierer, le P.-D.G. de KTM en personne.
Si KTM semble donc avoir tiré un trait sur cette gamme 490, la marque autrichienne compte en revanche offrir un second souffle à ses motos 690 avec un moteur LC8 dégonflé qui pourrait donc prendre la relève du monocylindre LC4.
Signe que les temps changent, ce renouvellement en profondeur de la gamme KTM 690 devrait se faire en collaboration avec CFMoto, déjà en charge de la production des nouvelles 790. En choisissant la Chine plutôt que l’Inde, KTM semble bien avoir bouleversé ses plans pour son catalogue 2024 et ses partenariats.
La révision du moteur LC8 pour l’intégrer dans ses motos de 70 à 80 chevaux devrait permettre à KTM de relancer une Duke 690 afin de rivaliser sur le marché de plus en plus tendu des roadsters de moyennes cylindrées. Outre la Duke, on pourrait également retrouver une nouvelle 690 Adventure.
Un sacré retournement de situation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération