La Harley-Davidson électrique ne décolle toujours pas
Premier constructeur historique à se lancer dans la mobilité électrique, Harley-Davidson a lancé la LiveWire en 2019. Depuis, les chiffres de vente de la moto électrique peinent à décoller.
Première, et à ce jour, unique moto électrique commercialisée par Harley-Davidson, la LiveWire peine toujours autant à se vendre.
Lancée en 2019 par la marque américaine, la LiveWire est handicapée par un tarif toujours très important (33 900 € en France), et un marché de la moto électrique qui tarde encore à véritablement décoller.
Selon les résultats financiers officiellement publiés par Harley-Davidson il y a quelques jours, en 2022, seuls 597 exemplaires de la LiveWire ont trouvé preneur dans le monde. C’est mieux qu’en 2021 (461 unités écoulées), mais cela reste à des années-lumière des chiffres de ventes de motos thermiques enregistrés par la firme de Milwaukee en 2022 : 193 500 unités vendues dans le monde.
Si l’objectif fixé par les dirigeants des 500 ventes en 2022 est tout de même dépassé, la Harley-Davidson LiveWire originelle semble désormais en voie de disparition. Elle est même déjà remplacée par une édition One vendue par la nouvelle entité électrique de la marque, LiveWire, une moto qui sera également prochainement rejointe au catalogue par une nouvelle moto électrique, la S2 Del Mar.
Une nouveauté qui se fait toujours attendre, et sur laquelle la marque LiveWire fonde beaucoup d’espoirs avec un volume de ventes espéré entre 700 et 2 000 dès cette année. Moins puissante (82 chevaux) et plus accessible (édition de lancement commercialisée 17 699 €), la LiveWire S2 Del Mar semble plus adaptée au marché actuel, comme en témoigne le succès immédiat de la Launch Edition il y a quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération