La monocoque de la LaFerrari Aperta vaut plus d'un million d'euros à elle seule
Réparer une Ferrari très endommagée, c'est hors de prix. Et lorsqu'il s'agit d'un exemplaire rarissime, c'est encore pire. La preuve avec cette monocoque de Laferrari Aperta facturée plus d'un million d'euros.

Très faible diffusion, matériaux de pointe, blason prestigieux, complexité mécanique de haut niveau : voici les différentes raisons pour lesquelles les supercar sont facturées contre des sommes à six chiffres. Leur exclusivité concerne sans surprise aussi leur entretien et le prix des pièces détachées. Le tarif insolite de la monocoque de la Ferrari Laferrari Aperta illustre parfaitement l'idée.
Le site internet spécialiste des pièces détachées Eurospares permet de consulter par curiosité les prix des éléments les plus chers dans une supercar. Dans le cas de la Ferrari Laferrari, la palme revient à sa monocoque. Alors qu'un vilebrequin s'échange contre presque 3 000 euros tout comme chaque culasse, la boîte de vitesses frôle les 110 000 euros. Mais cela n'est rien face à une pièce tout aussi technique mais beaucoup plus massive. La monocoque supportant la supercar vaut en effet la bagatelle de 1 085 450 euros. Oui, cet élément dépasse à lui seul le tarif de la Bugatti Veyron en 2005.

Cela dit, signer pour une Ferrari Laferrari Aperta neuve n'était pas une mince affaire. Le constructeur italien réservait il y a sept ans les bons de commandes des 120 exemplaires aux clients ayant déjà signé pour une Laferrari Coupé. Le roadster disponible contre un peu plus de deux millions d'euros s'échange aujourd'hui aux enchères contre plus de cinq millions d'euros.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération