La nouvelle BMW R 1300 GS déjà rappelée en concessions
Présentée en septembre dernier, la nouvelle BMW R 1300 connaît un début de carrière mouvementée, avec un problème identifié sur le relais de démarreur qui a retardé un lancement commercial plutôt prometteur. Environ 2 000 motos en France sont concernées par ce rappel.

Décidément, le relais de démarreur de la nouvelle BMW R 1300 GS cause bien des soucis au constructeur allemand.
Après une première campagne technique réalisée dès le mois de novembre dernier, quelques jours seulement après le lancement de la moto, consistant à vérifier et remplacer si besoin le relais de démarreur des motos, BMW a dû procéder à une nouvelle vague de rappel des motos, notamment après que plusieurs journalistes essayeurs aient rencontré des problèmes avec la pièce en question.
En tout, entre 14 000 et 15 000 motos sont concernées, dont environ 2 000 en France, et ont dû, ou vont devoir, cette fois, changer le relais de démarreur, pour un problème d’étanchéité dû à un défaut du revêtement plastique qui n’avait pas été identifié lors de la première campagne technique.
Un changement rapide, qui ne nécessite qu’une intervention de 20 minutes en concession, qui a par ailleurs déjà occasionné quelques retards de livraison pour les modèles débarqués dans les points de vente jusqu’à mi-janvier, le temps que le concessionnaire change la pièce avant de remettre les clés au propriétaire.
Pour toutes les BMW R 1300 GS mises en circulation avant le mois de janvier et dont le remplacement de la pièce n’a pas encore été effectué, les propriétaires sont invités à se rapprocher rapidement de leur concessionnaire afin de procéder rapidement à l’intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération