Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Fiat Punto arrivera en 2018

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la Fiat Punto va partir à la retraite. La marque italienne va la remplacer par une auto qui sera réservée en premier au marché sud-américain. Son arrivée chez nous pourrait avoir lieu vers la fin de l’année 2018.

La nouvelle Fiat Punto arrivera en 2018

Fiat s’est enfin décidée à produire une nouvelle Punto. D’ores et déjà, des autos très camouflées circulent sur les pistes d’essais de la marque afin de valider les derniers changements techniques opérés par les techniciens de la marque. Cette auto devrait apparaître début 2018 sur le marché sud-américain avant son apparition sur le continent européen à la fin de cette même année.

 

Une si longue attente

Pourquoi la marque Fiat a-t-elle tant attendu pour remplacer sa citadine ? Cette auto née en 2005 Grande Punto a été restylée deux fois, en 2009 (elle se nomme alors Punto Evo) et 2012. La raison de cette attente peut s’expliquer par le succès de la 500. La mini-citadine chic et ses variantes de carrosseries se vendent si bien que la marque transalpine n’avait plus les mêmes priorités. La famille 500 étant désormais complète, elle s’est décidée à remettre sur pied le projet Punto. Elle veut en faire une voiture mondiale et pour cela la dotera d’un nombre important de motorisations essence et Diesel.

 

Performances en hausse

La nouvelle Punto devrait reprendre les moteurs de la 500L afin de disposer de performances de haut niveau, elle pourrait également reprendre les moteurs les plus puissants de la 500X. C’est-à-dire le 1.4 MultiAir de 140 et 170 ch en essence et le 2.0 Multijet de 140 ch en Diesel. De quoi donner des ailes à une auto qui sera sans doute plus légère de quelques dizaines de kilos grâce à l’apport de pièces en aluminium et d’acier haute résistance.

 

Équipement au top !

En ce qui concerne la taille de cette auto, elle devrait être proche de celle de l’actuelle génération (4,03 m de long). La Punto actuelle affichant une belle habitabilité, le nouvel opus devrait être aussi spacieux. C’est en matière d’équipement que la belle citadine italienne devrait afficher la plus grande progression avec des systèmes high-tech comme l’alerte de détection de somnolence, la lecture des panneaux de signalisation en roulant, l’alerte de franchissement de ligne involontaire, la caméra de recul, etc. Fiat veut en faire une auto suréquipée pour le marché européen.

 

Inspiration Tipo ?

Pour son style, nous l’imaginons proche de ce propose la nouvelle Tipo. Ainsi que le montre notre illustration, la future Punto devrait s’en inspirer, car il faudra la dissocier le plus possible de la 500 et de ses variantes. La nouvelle Punto n’existera qu’en cinq portes et pourrait exister sous une forme plus sportive développée par Abarth, mais pas avant 2020.

 

La future Fiat Punto en huit points

  • Citadine, cinq portes, cinq places
  • Lancement à la fin de 2018
  • Conçue pour le marché européen et sud-américain
  • Longueur : 4,03 m.
  • Moteurs essence : de 80 à 170 ch
  • Moteurs Diesel : de 95 à 140 ch
  • Version sportive sous la marque Abarth en 2020
  • Tarif : à partir de 13 000 €*

*Estimation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/