La part des voitures électriques a doublé en Europe
En un an, la part des voitures électriques dans les immatriculations a doublé pour atteindre les 7,5 %. Un record, même s'il reste encore beaucoup de chemin à certains constructeurs qui communiquent déjà beaucoup sur la fin du thermique.

La crise Covid semble avoir réellement accéléré la prise de pouvoir de la voiture rechargeable en Europe. L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) annonce en effet que la part des véhicules électriques a atteint 7,5 % (210 298 unités) au second trimestre en Europe, contre 3,5 % à la même période en 2020, alors que l'électrique avait déjà bien progressé. Pour les hybrides, la hausse est encore plus fulgurante puisque 19,3 % des nouvelles immatriculations dans l'UE étaient hybride ou hybrides rechargeables.
Le véhicule électrifié (hybride, PHEV et électrique) représente désormais environ 35 % des immatriculations en Europe. La forte poussée s'explique aussi par les constructeurs qui suppriment progressivement certains modèles 100 % thermiques et les remplacent par des hybrides. Du côté de l'électrique, là encore, l'offre se multiplie et les livraisons s'accélèrent enfin.
Tout ceci a des répercussions inévitables sur les véhicules thermiques. En un an, leur part est passée d'environ 80 % à moins de 62 %. Une chute impressionnante qui devrait s'accentuer en 2022 à mesure que les pénuries de semi-conducteurs et de certaines pièces se seront dissipées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération