
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Personne n’a oublié les déclinaisons « fourgonnettes » des citadines françaises. De la Renault 4 Fourgonnette jusqu’aux Renault Express en passant par le légendaire Citroën C15 qu’on continue de célébrer dans les campagnes de notre pays, il s’agit là d’une véritable tradition sur le marché automobile français. Tradition qui vient de disparaître, ces rôles étant désormais assurés par des déclinaisons utilitaires des ludospaces plutôt que des citadines converties.
Ce qui n’empêche pas l’illustrateur X-Tomi d’imaginer une version « fourgonnette » de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, comme vous pouvez le constater sur la photo de tête. La voiture possède une partie arrière transformée pour jouer les petits vans, en sacrifiant évidemment les places arrière. Elle ne manque d’ailleurs pas de gueule dans cette image virtuelle.
Renault prévoyait d’ailleurs initialement de développer une vraie version utilitaire de cette nouvelle 4 E-Tech Electric avec un châssis modifié. Mais ce projet aurait été récemment abandonné : le constructeur français se contentera finalement de proposer une version société à deux places avec un coffre agrandi grâce à la suppression de la banquette arrière. On a donc aucune chance de découvrir bientôt une R4 E-Tech Electric ressemblant à la voiture imaginée par X-Tomi.
En savoir plus sur : Renault R4 (2e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération