Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La sécurité routière devrait en prendre de la graine [Vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Vincent Demeslay

La sécurité routière devrait en prendre de la graine [Vidéo]

Combien de reportages a t-on vu à la télé ou dans la presse et accusant sans cesse les motards d'être des délinquants de la route ? Beaucoup trop pour qu'une quelconque objectif puisse être trouvée. Il y a bien eu quelques spot publicitaire montrant des motards ou conducteur de scooter mais à chaque fois, c'est le pilote du 2 roues qui est accusé.


"Trop, c'est trop" a dû se dire ce vidéaste amateur. Pour montrer son mécontentement envers les médias, il n'a pas hésité à ce mettre en scène pour expliquer son histoire et montrer que finalement, dans un accident, il faut souvent 2 parties mais surtout que le motard n'est pas toujours en cause, loin sans faut.


Le message d'une grande clarté passe bien sans user d'images chocs, sans violence et sans haine. Un message qui pourrait largement être utilisé par la sécurité routière pour de futurs spots mais aussi par les médias pour arrêter de fustiger les utilisateurs de 2 roues.


Un message qu'il ne faut pas hésiter à faire tourner et à montrer.


La sécurité routière devrait en prendre de la graine [Vidéo]

La sécurité routière devrait en prendre de la graine [Vidéo]

 


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/