Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La seule hybride rechargeable de BYD est son plus gros succès chez nous

BYD mise beaucoup sur ses voitures électriques en Europe depuis des années mais c’est son seul modèle hybride rechargeable qui plaît le plus à la clientèle. Voilà pourquoi l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride rechargeable, moins cher, pourrait bien lui rapporter beaucoup.

La seule hybride rechargeable de BYD est son plus gros succès chez nous
Le BYD Seal-U DM-i, seul modèle hybride rechargeable vendu chez nous par le constructeur chinois pour l'instant.

« Build Your Dreams » essaie de faire rêver les consommateurs européens de ses voitures électriques. Mais malgré une forte progression de ses ventes en moins de deux ans, le géant chinois ne parvient toujours pas à atteindre des volumes importants et reste loin de MG (qui réussit désormais grâce à ses voitures hybrides low-cost plutôt que ses électriques).

Et justement, Byd vient récemment d’opérer un changement stratégique sur le marché européen : puisque les voitures électriques ne s’y vendent pas autant que prévu, le constructeur va développer sa gamme de véhicules hybrides rechargeables aux côtés de ses modèles sans moteur thermique.

Le Seal U DM-i est sa meilleure vente

Et c’est heureux : le Seal U DM-i, un SUV hybride rechargeable familial rival des MG EHS, Ford Kuga et autres Volkswagen Tiguan équipés d’une mécanique similaire, s’impose largement comme la meilleure vente de BYD en Europe. D’après Data Force, le modèle a été écoulé à 28 827 exemplaires sur les six premiers mois de l’année. Une hausse de…25 870% par rapport à la même période de 2024 ! Seul le Tiguan hybride rechargeable le bat avec ses 31 804 unités vendues.

Le break Seal 6 arrive

BYD prépare la commercialisation d’un second modèle hybride rechargeable, le break Seal 6 qui arrivera chez nous à la rentrée prochaine. Sachant que son prix devrait être moins élevé que celui du SUV Seal U DM-i (37 500€ avant remises), son potentiel commercial est intéressant sur le papier.

D’autres modèles hybrides rechargeables devraient suivre ultérieurement en Europe. Depuis quelques jours, BYD commercialise la berline Seal 5 en Pologne et en Slovaquie.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Byd Seal U

Byd Seal U

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/