La "voiture Lidl" n'a cette fois pas rencontré le succès
Lidl pensait à nouveau faire un carton en proposant des voitures à bas coût en partenariat avec le loueur Sixt. Finalement, les récentes offres ont fait un bide.
La chaîne de discount allemande Lidl est connue pour faire d'importantes campagnes de promotion sur de l'électroménager et de l'outillage, avec à chaque fois un succès fou. Tellement, en fait, que le géant s'est amusé à produire des articles un peu insolites (chaussettes, baskets) qui ont également cartonné. Alors, forcément, à l'annonce de la première voiture proposée par Lidl, le succès était là aussi attendu.
Mais si la première campagne a plutôt été réussie, la plus récente est un bide. Comme l'expliquent nos confrères allemands, la "voiture Lidl" a bien plus attiré l'attention des médias que celles des clients.
En partenariat avec Sixt Leasing, l'offre a été un désastre pour la Kia Stonic. Le constructeur a en effet collaboré avec un concessionnaire, mais les clients n'étaient pas au rendez-vous : "le succès espéré ne s'est pas concrétisé, l'image de la marque a été écornée et les revendeurs étaient en colère" a commenté le patron de l'association des concessionnaires Kia, qui se sont certainement retrouvés avec des véhicules sur les bras à écouler.
Pour la Twingo, le format commercial était visiblement légèrement différent et les autos ont été écoulées plus facilement. S’il s'agit globalement d'un échec, il n'empêche que les études montrent que les clients sont clairement pour la diversification des caneaux de distribution, que ce soit par les enseignes ou sur les méthods de vente (en ligne, notamment).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération