Lamborghini va produire un tracteur en série limitée pour les cent ans du fondateur
En 1963, les automobiles Lamborghini voient le jour officiellement sous l'impulsion de Ferruccio Lamborghini. Mais avant cela, l'Italien était à la tête d'un empire du tracteur, le tracteur Lamborghini. Et justement, pour fêter le centenaire (un peu en retard, ceci dit) de l'homme fondateur de la marque de Sant'Agata, Lamborghini a décidé de produire quatre tracteurs un peu spéciaux en son hommage.
Nous avons fêté l'an dernier les cent ans du fondateur de Lamborghini, Ferruccio Lamborghini, mais avant que l'homme ne se mette à l'automobile, au début des années 60, il faut rappeler qu'il était un spécialiste du tracteur depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ses bonnes capacités en mécanique lui ont permis de réaliser une véritable petite industrie du tracteur en Italie avant de démarrer une autre vie dans la voiture de sport, et c'est justement ce qui est au centre des célébrations aujourd'hui.
Le tracteur que vous avez sous les yeux est un prototype unique, mais Lamborghini a décidé d'en produire quatre supplémentaires et de tous les vendre à l'occasion du centenaire du fondateur, qui nous a quittés, on le rappelle, en 1993.
Evidemment, ce tracteur est bourré de rappels au monde Lamborghini et il faut bien reconnaître que la couleur grise prédominante avec le noir fait son petit effet. Non homologué pour aller sur les routes, ce tracteur sera réservé aux passionnés de la marque qui se rappellent qu'il y eut un avant Lamborghini de Sant'Agata. En revanche, ces passionnés devront se montrer généreux : les quatre unités sont à vendre 250 000 euros, pièce.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération