Laurens Van Den Acker (Renault) élu designer de l'année par le magazine Autocar
Laurens Van Den Acker n'a pas chômé depuis son arrivée à la tête du design de Renault en 2009, avec un renouvellement complet du catalogue du losange. La sauce a semble-t-il bien pris puisque l'homme enchaîne les distinctions. Après le grand prix du design en début d'année au Festival Automobile International, voilà que l'homme empoche le titre de "designer de l'année" par le magazine anglais Autocar.
Comme chaque année, le magazine Autocar organise sa remise des trophées avec différentes catégories, de l'ingénieur de l'année en passant par la supercar ou encore le patron du moment. Et côté design, c'est un boss de marque française qui s'illustre puisque Laurens Van Den Acker, de Renault, a été élu designer de l'année par nos confrères britanniques.
Il faut dire que le centre de design de Renault, mené par Laurens Van Den Acker depuis 2009, ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Depuis la Clio 4, tout s'est enchaîné assez rapidement : Captur, Espace, Kadjar, Talisman et maintenant Scénic, Grand Scénic mais aussi Mégane Estate et renouveau de la marque Alpine, tout y passe ou presque.
Rappelons également au passage que la responsable du design de la nouvelle Mégane, du Kadjar et du dernier Scénic, Agneta Dahlgren, a eu droit à la récompense de femme de l'année par l'association WAVE (Women And Vehicles in Europe). Le design Renault se porte donc plutôt bien et puisque le marché anglais n'est pas le point fort du losange, ce genre de récompense pourrait aider un peu la marque française et son département marketing outre-Manche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération