Le berceau qui endort bébé en imitant la voiture : Renault l'a fait !
Endormir bébé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est se bercer d’illusions. Mais en 2018, le rêve sera réalité grâce à un berceau magique conçu par le constructeur Renault et l’enseigne Chicco qui ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Chez la concurrence, ça va ronfler !
Ce n’est pas inédit, mais il semblerait que ça devienne sérieux. En automobile comme ailleurs, la veille est constante lorsqu’il s’agit de suivre de près les initiatives de ses concurrents. Même les plus anodines voire les plus farfelues, de prime à bord. Prenez le cas de ce berceau à la faculté d’endormir bébé en imitant les mouvements d’une balade en voiture. Ford en a fait le lit d’une démarche promotionnelle qui a fait mouche tout en suggérant que le rêve pouvait devenir réalité. Renault a réagi. En franchissant carrément le pas.
Endormir bébé avec une chansonnette, une comptine ou en énumérant un troupeau de moutons à l’effectif infini, c’est bientôt terminé. Le berceau magique arrive pour convoquer le marchand de sable. Et il imitera un trajet en voiture. Renault va faire de ce rêve une réalité. Le losange s’est même allié avec un spécialiste des articles de puériculture pour arriver à ses fins : Chicco. De quoi planter une dent dans la chair de la concurrence.
Avec ce berceau, il sera possible de reproduire des trajets bien réels. Il sera lié à une application mobile qui permet de programmer plusieurs types de trajets préenregistrés : Sport, Tout-terrain ou urbain. La puissance de la simulation est réglable, afin de ne pas non plus trop perturber l'enfant. Le budget estimé est d’une centaine d’euros. Mais sa disponibilité n’est annoncée que pour 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération