Le covoiturage, grand gagnant des grèves SNCF
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.

La grève SNCF, qui touche les axes Atlantique et sud-est jusqu’à vendredi minuit, n'aura pas fait que des malheureux (et on ne parle pas de ceux qui se réjouissent de ne pas voir leur belle-famille).
L’entreprise BlaBlaCar, leader du marché du covoiturage, annonce une hausse de 50% des recherches de trajets pour le week-end qui vient, pour franchir la barre des 500 000 voyageurs attendus en bus et covoiturage.
La demande s’avère ainsi trois fois supérieure à celle enregistrée en décembre 2020, où le contexte sanitaire était il est vrai plus tendu qu’aujourd’hui. De plus, s’ajoute aujourd’hui le fait que le carburant s’affiche toujours à des tarifs élevés, ce qui renforce l’attrait des solutions de covoiturage.
Mercredi, la plate-forme enregistrait une hausse de 150% des réservations sur l’axe Paris - Lyon pour des trajets ce vendredi.
En outre, BlaBlaCar annonce une hausse de plus de 30 % des trajets en bus, avec plus de 2000 départs hebdomadaires.
S’ajoutent désormais des lignes à destination de la montagne (Chamonix, Sallanches) ou à l’international comme Madrid ou Londres. Encore que la demande risque de rester assez calme dans les jours qui viennent vers le Royaume-Uni: le pays est actuellement confronté à une forte reprise épidémique, ce qui a conduit la France à imposer de nouvelles restrictions sanitaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération