Le Dakar est annulé

Depuis hier, c'est la plus grande confusion qui règne au sein de l'organisation du Dakar. En effet, suite aux déclarations de Bernard Kouchner hier, les responsables d'ASO se sont réunis à Lisbonne pour évaluer les conditions de sécurité des participants lors de la traversée de la Mauritanie. Devant l'impossibilité d'annuler les 8 étapes prévues dans ce pays sous peine d'amputer la course de la moitié de son parcours, c'est donc l'annulation qui a été décidée ce matin.
L'annonce sera officielle à 13h heure française, heure à laquelle ASO doit rendre publique sa décision, mais d'ores et déjà tous les médias relaient l'information. France Télévision, qui devait suivre et retransmettre l'intégralité du rally raid, ne cache pas sa déception mais comprend tout à fait la décision des organisateurs. « C'est un coup dur » a déclaré Daniel Bilalian sur Europe 1 « mais c'est une décision juste de la part des dirigeants d'ASO qui ont privilégié la sécurité des participants et des équipes. »
Une première dans l'histoire du Dakar, puisque depuis 1979, la course n'avait connu que quelques annulations d'étapes ponctuelles sans jamais perturber son bon déroulement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération