Le Dakar passera bien en Mauritanie

Suite au séjour express des organisateurs du Dakar à Nouakchott en Mauritanie pour étudier les conditions de sécurité de la course, Roger Kalmanowitz, directeur de la sécurité et des relations extérieures du rallye-raid a annoncé hier que les étapes prévues dans ce pays seront maintenues. La Mauritanie a en effet été frappée dernièrement par deux attaques, coûtant la vie à quatre touristes français et trois soldats mauritaniens. Le ministre de l'Intérieur Yall Zakaria Alassane a précisé que le gouvernement mauritanien mobilisera 3 000 hommes sur les 8 étapes dans son pays que comprend la course, garantissant ainsi la sécurité du rallye qui doit traverser le territoire mauritanien du 11 au 19 janvier. Rassuré, Roger Kalmanowitz être « [satisfait] des assurances convaincantes des autorités civiles, militaires et sécuritaires ».
Source : Le Nouvel Observateur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération