Le groupe Fiat Chrysler Automobiles s'intéresse à l'électrique via Fiat et Maserati
Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne n'est pas contre l'idée d'intégrer des autos survoltées au sein de son entité. Si le feu vert est donné, elles prendront les formes d'une citadine chez Fiat et d'un coupé sportif chez Maserati.
Le directeur du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne se montrait sceptique face au modèle économique de Tesla avec sa Model 3 disponible en précommande. Il avoue néanmoins aujourd'hui que l'entité FCA devrait lancer des véhicules électriques via ses différentes marques. Le patron a confié à nos confrères américains de la publication Bloomberg qu'une citadine Fiat et un coupé survolté Maserati verront le jour dans cette démarche.
Sergio Marchionne a déclaré qu'il " a déjà été dit que Fiat Chrysler Automobiles peut reproduire la manœuvre de Tesla en moins d'un an grâce à son portefeuille de véhicules. Nous avons besoin de tester sur le terrain nos développements pour les voitures connectées et la mobilité de demain. Une auto électrique représente une bonne réponse à ce problème". Le dirigeant a ajouté ensuite que "la voiture électrique n'est pas encore idéale pour tous les automobilistes".
Marchionne a confirmé que la première Fiat branchée pour l'Europe sera une citadine. L'idée est de ne surtout pas reproduire la sombre histoire des 14 000 $ perdus par exemplaire vendu aux États-Unis de la 500e. Un coupé 100% électrique est également au programme pour le groupe. Maserati et plus précisément la plateforme de l'Alfieri à venir serviront de base de travail. Le responsable du département technologie chez FCA Harald Wester a également confirmé qu'Alfa Romeo pourra recevoir des véhicules survoltés. Une plateforme compatible avec l'électrique et des mécaniques hybrides rechargeables est à l'étude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération