Le marché auto européen de nouveau dans le vert !
Bonne nouvelle pour l’industrie automobile, le marché auto européen est reparti à la hausse en août. Une augmentation de 4,4 % pour les ventes de voitures neuves qui met fin à treize mois de baisse consécutifs.

L’industrie auto européenne serait-elle en train de voir le ciel s’éclaircir ?
Après treize mois de baisses consécutives, le mois d’août dernier a permis au marché auto européen de renouer avec la croissance avec une augmentation des volumes de ventes de 4,4 %. Toutefois avec 650 305 unités enregistrées ce résultat reste bien en deçà des niveaux d'avant la pandémie, selon les chiffres de l’ACEA (L'Association des constructeurs automobiles européens).
Tous les marchés clés de l'UE ont contribué positivement à la croissance de la région, l’Italie (+9,9 %), l’Espagne (+9,1 %), la France (+3,8 %) et l’Allemagne (+3,0 %).
Si les chiffres d’août sont donc encourageants dans cette crise de l’offre, avec une industrie toujours perturbée par la pénurie de semi-conducteurs, alors même que la demande semble se maintenir, ils ne permettent pas encore de redresser la barre d’une année 2022 difficile, avec une baisse globale de 11,9 % sur les huit premiers mois.
Avec près de 6 millions de voitures particulières vendues depuis le début de l’année 2022 en Europe, le marché auto reste ainsi en baisse dans les quatre marchés principaux que sont l’Italie : - 18,4 %, la France : - 13,8 %, l’Allemagne : - 9,8 % et l’Espagne : - 9,4 %.
Un regain de forme qu’il faudra confirmer dès ce mois de septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération