Le Skoda Kodiaq RS arrive en 2018
La déclinaison des SUV se poursuit chez le groupe Volkswagen, notamment sur les SUV sportifs. Après le Seat Ateca Cupra et le Volkswagen Tiguan R, tous deux surpris à l'air libre, voilà que Skoda confirme la venue d'un Kodiaq RS l'an prochain. Le futur cousin de l'espagnol et de l'allemand pourrait en revanche céder aux sirènes du diesel.
"Enormément de couple", voilà les seuls mots lâchés par Skoda au sujet du Kodiaq RS, qui a été confirmé et qui est en cours de développement. Rappelons que le groupe Volkswagen prépare une grosse offensive SUV sportifs. Seat lancera en effet une version Cupra de l'Ateca, qui a déjà été surpris sans vrai camouflage, tandis que Volkswagen a été pris en flagrant déli d'essai de Tiguan R sur le circuit du Nürburgring.
Pour l'instant, Skoda reste donc discret, mais le constructeur tchèque a d'ores et déjà confirmé le Kodiaq RS avec sa grosse réserve de couple. Selon certains, cela pourrait signifier que le SUV sportif de Mlada Boleslav ferait en fait appel au 2.0 TDI, comme c'est le cas sur l'Octavia RS 184 ch.
Ceci n'exclut pas la possibilité d'un Kodiaq RS muni du quatre cylindres essence 2.0, que l'on trouve, là aussi, sur l'Octavia, mais l'accent sera probablement mis sur le diesel par Skoda. Il faut bien comprendre toutefois que le Kodiaq est le plus gros des SUV qui passeront au sport chez le groupe Volkswagen, puisqu'il est le seul à pouvoir embarquer sept personnes. Un choix dicté, donc, par la raison avant tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération