Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

le starter de 8h00

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Arnaque au compteur : les premium allemands les plus visés

61

Le compteur trafiqué est l’une des arnaques les plus fréquemment rencontrées sur le marché de l’occasion. Une étude menée par carVertical, une entreprise de collecte de données, rapporte que les voitures allemandes premium sont les plus sujettes à cette arnaque.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Le starter de 8h00

Peut-on prendre au sérieux Hennessey et son projet de GT électrique à six roues de 2 400 ch ?

11

Toute l'industrie automobile mondiale semble prendre actuellement un virage plus ou moins forcé vers l'électrique, même ceux dont le gagne-pain consiste à remettre une louche de chevaux à des engins purement thermique et loin d'en être dépourvus en premier lieu, comme Hennessey, le préparateur américain. Ce dernier est en effet en train d'élaborer le projet « Deep Space », un monstre électrique à six roues de 2 400 ch qu'il est bien difficile à prendre au sérieux.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Et si on rechargeait sa voiture électrique en roulant ? Stellantis y croit avec "L'Arena del futuro" 

69

La recharge électrique par induction, on commence à bien connaître, et elle a même souvent été envisagée pour recharger les voitures électriques. Mais la recharge par induction dynamique, c'est moins "courant". Cela veut dire recharger sa voiture en roulant. Et Stellantis, avec d'autres acteurs, inaugure une piste test en Italie : "L'Arena del futuro", pour voir si ça pourrait marcher.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Chargemap : 24 000 nouveaux points de recharge compatibles

18

L’opérateur Chargemap vient de signer un partenariat avec EV box, l’un des principaux fournisseurs de bornes de recharge sur le marché, ouvrant ainsi l’accès à 24 000 bornes supplémentaires en Europe.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

L'État veut des radars tronçons plus rentables : et pourquoi pas se pencher sur autre chose ?

95

Les radars tronçons, il y en a juste un tout petit peu moins de 100 en service sur notre territoire. Problème : selon l'administration et la sécurité routière, ils manquent d'efficacité et ne sont pas rentables, car ils flashent peu. Las, plutôt que de se féliciter que les automobilistes roulent à la bonne vitesse, elles lancent un appel d’offres pour imaginer un système plus rentable, ce que dénonce 40 millions d'automobilistes.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles