Le tunnel le plus long du monde en préparation
La capitale de la Finlande Helsinki et la capitale de l'Estonie Tallinn seront prochainement reliées par un tunnel de 90 kilomètres. Les travaux débuteront en 2025. Ces derniers dureront au minimum 15 ans.
Le plus grand tunnel du monde basé au Japon long de 53,9 kilomètres suivi par le tunnel sous la Manche long de 37,9 kilomètres seront d'ici quelques années rétrogradés d'une place. Une structure de 90 kilomètres reliant Helsinki et la capitale de l'Estonie Tallinn sera construite entre 2025 et 2040 sous le golf de Finlande.
D'après le média local The Baltic Course, les travaux coûteront 16 milliards d'euros. Les acteurs du projet baptisé The FinEst Link estiment bien entendu que les répercussions économiques sur la zone dépasseront les frais de construction. Les 90 kilomètres seront parcourus en train en 30 minutes.
Le tunnel le plus long du monde en préparation
FinEst Link estime que 72 trains effectueront le trajet chaque jour. Ces derniers transporteront comme ceux de l'Eurotunnel des voitures, des touristes, des autobus, des camions et des marchandises. Les passagers paieront d'après la brochure officielle 18€ la traversée ou 480€ l'abonnement annuel. FinEst Link espère faire traverser à terme 23 millions de personnes par son tunnel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération