Le Volkswagen Corrado imaginé en version moderne
Le lancement de la nouvelle génération d'un modèle permet aux artistes spécialistes de la tablette graphique d'imaginer la résurrection d'anciens labels basés sur la voiture en question. Le sujet du jour concerne ce type de manœuvre avec un coupé Volkswagen Corrado dérivé de la dernière compacte Golf 8.

Avec le lancement du Corrado en 1988, Volkswagen donnait une suite plus haut de gamme au coupé Scirocco basé sur la Golf. C'est pourquoi le graphiste russe Kolesa s'amuse en proposant sur la toile sa vision d'une version moderne reposant sur la huitième génération de la compacte cinq portes de la firme de Wolfsburg.
Son travail reprend la teinte de l'image de la présentation de la Golf 8 mais aussi les dernières évolutions stylistiques de l'identité visuelle Volkswagen. Des projecteurs avant très fins, une calandre minimaliste et une lame de chrome dessinent le nez du véhicule tandis que l'arrière reçoit un traitement plus massif semblable à ce que montrait le Corrado originel. L'ensemble est plutôt réussi dans la mesure où le coupé s'assimile à cet ancien modèle au premier coup d'œil. Les rêveurs imagineront sous son capot des blocs musclés issus des mécaniques les plus puissantes de la Golf ainsi que des finitions bourrées d'équipements pour l'habitacle.

Un modèle de ce genre a malheureusement peu de chance de débarquer en série. La raison permet d'admettre qu'il ne s'agit là que d'un exercice de style bienvenu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération