Les Opel Insignia et Adam classées les plus fiables de leur catégorie
L’institut J.D. Power qui fait désormais référence en matière de qualité et de satisfaction client vient de classer les Opel Insignia et Adam en tête de leur catégorie respective.
C’est à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées du magazine allemand « Auto Test 2017 », réalisé conjointement avec l'organisme J.D. Power que le constructeur allemand s’est vu récompenser pour la fiabilité de ses véhicules. En effet, dans la plus grande étude de satisfaction automobile menée en Allemagne, le VDS (Vehicle Dependability Study, enquête de fiabilité des véhicules), l’organisme a demandé aux propriétaires de voitures de trois ans leur opinion sur la qualité et la fiabilité de leurs véhicules. Les conducteurs d’Opel Adam et Insignia ont donné d’excellentes notes à leurs voitures, les meilleures de leurs catégories.
« L’étude J.D. Power montre qu’Opel atteint également de très bons niveaux en termes de fiabilité et de durabilité sur l’ensemble de son offre, qui va de la petite urbaine chic à l’Opel Insignia. Nous sommes donc très heureux de nous voir distinguer dans ces deux catégories par un prix », s’est félicitée Elvira Tölkes, Responsale de la qualité d’Opel.
Cette année J.D. Power a interrogé 14.000 personnes pour leur demander ce qu’elles pensaient de leurs voitures dans des interviews en ligne. Les questions sont regroupées par thème : qualité/fiabilité, aspect et coûts d’utilisation. L’ensemble des réponses permet d’établir un classement dans lequel la marque ou le modèle avec le plus faible nombre de défauts ressort vainqueur. J.D. Power a passé en revue pour son enquête 71 modèles de voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération