3. Les prix : une décote modérée
Commençons par rappeler que de façon traditionnelle, une voiture décote de 25 % la première année quand elle est de marque généraliste, comme cette Skoda. Pour une voiture de 6 mois, on tourne plus autour de - 15 % par rapport au prix du neuf. Donc logiquement, pour les modèles en vente, qui ont en moyenne 7 mois, on devrait avoir en décote moyenne environ - 17 %.
Pour information, les mandataires proposent sur Superb des prix de vente, pour des voitures en provenance de 12,5 % environ. Insuffisant pour contrer l'occasion a priori…
Dans les faits, les décotes sont assez conformes à ce que l'on peut en attendre, mais seulement pour les versions les moins représentées (TDI 190 Laurin&Klement DSG, et TDI 150 Style DSG). Pour elle les meilleures affaires sont à - 21 % (TDI 190) et même - 25 % (TDI 150), mais elles sont rares. Et la décote moyenne est de - 15 % à - 16 %.
Par contre, pour la version la plus représentée en annonces, la 2.0 TDI 190 Style, les meilleures affaires, qui se comptent sur les doigts d'une seule main, sont à - 19 %. Et le prix moyen se situe seulement à - 11,5 % sous le prix du neuf…
Dans ce cas, les offres des mandataires doivent attirer votre attention.
Les rares modèles essence sont en moyenne à - 15,5 % sous le neuf. Pas mal mais pas mirobolant non plus.
Le break décote à peu de chose près comme la berline.
Au final, vous l'aurez compris, il faut se lever tôt pour faire des bonnes affaires, surtout sur les modèles les plus en vue. Et au global la décote est soit conforme à ce que l'on pouvait attendre, soit inférieure. Ce qui démontre une bonne tenue du modèle, et un succès en vue.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération