2. Les scooters
BMW C 600 S et C 650 GT 2012 : les frères ennemis ?
En plus du succès et des nombreuses ventes en 2011, BMW s'attaque en 2012 au segment du scooter et de la mobilité urbaine, avec pas un, mais deux nouveaux produits : le C 600 S et le C 650 GT. Nous avions déjà eu les prémices de ce projet il y a deux ans avec la présentation du concept C à Milan.
Aprilia SRV 850 : tout dans la gueule
2012 sera bel et bien l'année des maxi scooters avec l'arrivée de très nombreuses nouveautés dans cette catégorie. Après le Yamaha T-Max, les BMW C 600 S et 650 GT, c'est au tour d'Aprilia de nous convier pour essayer son tout nouveau modèle : le SRV 850. C'est en Toscane sur l'ïle de Giglio (où s'est échoué le Costa Concordia) qui est en réalité une presque île puisqu'elle rejoint la terre par un pont, que la marque Italienne nous accueille pour son nouveau qui accroche l'œil dès le premier regard.
Yamaha T-max 530 2012 : une nouvelle référence?
Regardez-moi dans le fond des yeux et ne me dites pas que si vous deviez choisir un scooter à la place de votre chère moto, vous ne penseriez pas de suite au Yamaha T-Max ? Débarqué sur le marché en 2001, il a ébranlé beaucoup idées préconçues sur le scooter. Même des préparateurs comme Lazareth se sont pris au jeu de les modifier. Et bien après une décennie de suprématie dans le milieu du scooter sportif et ses quelques évolutions (comme en 2004 avec l'apparition de l'injection), Yamaha repart quasiment d'une feuille blanche pour proposer une nouvelle version.
Honda Integra 700 : Le nouveau concept de Honda
Depuis 2008, Honda a entamé un grand chantier de rénovation de son parc avec une tendance marquée par un design très futuriste, à la fois audacieux et teinté de fortes influences manga. Ainsi de la CB 1000R à la CBR 250R en passant par la VFR et la DN-01, le premier constructeur mondial s'aventure dans des chemins que nous ne lui connaissions pas. Et force est de constater qu'avec l'Intégra, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Yamaha Xenter 125 cm3 : un bond en avant !
Depuis de nombreuses années, Yamaha domine le marché du scooter sur l'hexagone. Largement en tête sur le segment des véhicules GT 125 cm3 grâce à son X-Max (un peu plus de 8000 unités vendues en 2011), la firme aux trois diapasons se place en haut de la hiérarchie sur le marché des maxiscooters grâce au succès du T-Max. Une suprématie que la marque japonaise semble bien partie de conserver grâce à la livrée 2012 du T-Max 530 cm3 (récemment essayé dans nos colonnes). Aujourd'hui, Yamaha souhaite renforcer son offre sur le secteur des scooters à grandes roues et présente son tout nouveau Xenter. Celui-ci vient en complément du X-City jugé trop sportif. A travers le Xenter, Yamaha se projette vers l'avenir avec en ligne de mire le Honda SH, référence dans la catégorie. Direction la Catalogne et les rues de Barcelone, lieu choisi par Yamaha pour cet essai...
Kymco G-Dink 125 cm3 : modernité et compacité
La marque taïwanaise Kymco occupe une place d'outsider sur le segment des scooters en général, que ce soit avec l'Agility dans la catégorie des petits véhicules urbains, ou bien avec le Dink Street 125 en GT. En 2011, ce dernier s'est hissé à la onzième place des ventes scooters avec 1703 unités vendues sur l'année. Il faut dire que l'entité asiatique propose aujourd'hui des produits qualitatifs et un SAV de plus en plus performant. Lors du dernier salon de Milan, Kymco a été très actif avec de nombreuses nouveautés présentées allant du K-Pipe (cyclomoteur 50) jusqu'au Myroad 700. En attendant le printemps pour voir évoluer ses nouveaux modèles, Kymco commercialise depuis le mois de janvier le G-Dink 125 cm3, un GT compact prêt à se frotter à la concurrence emmenée par les Peugeot Citystar et Sym Joyride Evo.
Photos (15)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération