
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
On ne pouvait pas imaginer Uber mettre un terme à son programme de développement des voitures autonomes. Les tests qui ont été interrompus en début d’année à la suite d’un accident mortel à Tempe dans l’Arizona, entre l’un de ses véhicules et une cycliste traversant la route en pleine nuit, pourraient reprendre en août selon le site américain The Information. Le retour des essais se ferait alors à Pittsburgh en Pennsylvanie et possiblement à San Francisco en Californie.
Ne pouvant pas se permettre de renoncer aux voitures sans chauffeur après tant d’investissements, Uber revient dans la course en prenant quelques précautions. Pour améliorer la sécurité et faire accepter ses véhicules dans les rues, l’entreprise mettra en place seize mesures de sécurité basées sur les observations de l’accident.
Il y aura désormais à nouveau deux personnes à bord pour superviser la conduite. L’entreprise américaine avait supprimé le second passager pour permettre un développement accéléré du système. En cas de défaillance du véhicule, un système de freinage d’urgence supplémentaire sera mis en place. Les obstacles potentiels présents sur la route seront détectés de manière plus efficace.
Enfin, l’ancien président du NTSB (le Conseil national de la sécurité des transports américain), Christopher Hart, a été embauché par Uber dans un rôle de conseil sur la sécurité.
Avec ces dispositions, la firme californienne souhaite se mettre à l’abri de nouveaux incidents. Même si le risque zéro n’existe pas, il y a de bonnes chances pour qu’elle réussisse un jour à remplacer ses chauffeurs par l’ordinateur.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération