Location de deux-roues motorisés : petit historique de la Société Darcos
La location de deux roues-motorisés (motos et scooters) devient une activité de plus en plus répandue dans les grandes agglomérations. Cet engouement s'explique par de nombreux facteurs comme la facilité des démarches à effectuer, et surtout de pouvoir découvrir et apprécier les joies de la conduite d'un deux-roue. Caradisiac Moto est allé mener l'enquête dans un centre de location Darcos...
La société Darcos location a été l'une des premières concessions Honda sur Paris. Cette entreprise familiale, menée par Frédéric Darcos et son épouse fête ses 40 ans d'existence et le siège social est basé dans le 19è arrondissement de Paris. Mais très vite, l'entité prend du galon et souhaite élargir sa politique en proposant le système de location. Aujourd'hui, il existe cinq magasins (dont le siège), massés à Paris. Cependant, un élargissement en province est prévu, puisqu'un accord a été tout juste signé avec la ville de Cannes. Un centre devrait voir le jour cette année sur la croisette.
Contrairement aux autres magasins (regroupant une concession), le centre, basé à l'étoile (Paris 16è) a ouvert ses portes en avril 2008, et est exclusivement réservé à la location. S'étendant sur une surface de 100 m2, ce centre jouit d'une situation géographique exceptionnelle. A deux pas de la place de l'Etoile et des Champs Elysées, mais aussi des bureaux de la Défense, la location brasse un large public allant du novice à l'homme d'affaire en passant par de nombreux touristes venus des quatre coins de la planète qui rêvent de sillonner la capitale en deux-roues.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération