LSEV, la première voiture imprimée en 3D arriverait en 2019
La première voiture imprimée en 3D devrait voir le jour dès l’an prochain. Grande comme une Smart et 100% électrique, la LSEV est le produit d’une association entre le fabricant italien XEV et la firme chinoise Polymaker.
Le constructeur automobile italien XEV et la firme chinoise Polymaker viennent d’annoncer la naissance d’une petite voiture électrique presqu’entièrement fabriquée en 3D. La LSEV sera produite en série à partie de l’année 2019. La carrosserie à base de nylon ainsi que d’autres composants seront en effet fabriqués grâce à une technologie d’impression 3D. Seuls une partie du moteur, le châssis, les pneus, les vitres ainsi que les pneus seront fabriqués de manière « traditionnelle ». Le prototype de la LSEV aurait une autonomie de 150 km par charge, une vitesse maximale de 70 km/h pour un poids de 450 kg, soit la moitié de celui d'une Smart Fortwo.
Le processus de fabrication de ce prototype n'a pris que trois jours. XEV prévoit de construire 500 modèles par an sur une unique chaîne de production au prix de 7 500 dollars. Selon le constructeur italien, 7 000 pré-commandes auraient déjà ainsi été effectuées en Europe. Si le fabricant explique que la LSEV serait disponible à partir du mois d’avril 2019, les doutes subsistent. XEV a néanmoins indiqué qu’un modèle sera exposé lors du salon de l’automobile de Pékin. On reste toutefois dubitatif quand à cette annonce grandiloquente, sachant qu’aucun des deux fabricants n’a véritablement pignon sur rue. Wait and see.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération