Lucid Air annonce près de 500 km de charge en 20 minutes
Avec son réseau électrique en 900V, les batteries de la Lucid Air peuvent récupérer près de 500 km d'autonomie en 20 minutes selon le constructeur américain. Problème : pour cela, il faut atteindre les 350 kW de charge, et aucune borne ne le permet en Europe.
Lucid Motors espère bien suivre la voie tracée par Tesla pour s'imposer comme un constructeur majeur de voitures électriques. La jeune marque américaine, qui a déjà dévoilé sa berline "Air", annonce des chiffres impressionnants pour la recharge, qui rapprocherait petit à petit la voiture électrique de son homologue thermique en matière de praticité au quotidien.
En effet, selon Lucid Motors, les batteries de la Air, qui sont raccordées à un réseau interne en 900V (à titre de comparaison, celui de la Porsche Taycan est en 800V) peuvent être rechargées tellement vite qu'il serait possible de récupérer jusqu'à 500 km d'autonomie en 20 minutes.
Problème : pour y parvenir, il faudrait au moins 350 kW de puissance, et en Europe, mis à part quelques bornes Ionity qui se font bien rares, aucune borne n'est capable de fournir cette puissance. D'autant plus qu'en conditions réelles, les 350 kW sont finalement rarement atteints sur une durée suffisante.
Cela démontre en tout cas une nouvelle fois que les prouesses promises par les constructeurs, que ce soit en matière de recharge ou de conduite autonome, ne seront permises que par des infrastructures qui suivront. Ce qui n'est pas encore le cas, aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération