Marché auto : les consommateurs pas prêts à payer plus cher leurs voitures
Selon une enquête mondiale publiée jeudi par le cabinet Deloitte, la grande majorité des consommateurs n’est actuellement pas prête à payer sa voiture plus chère. Même si cela signifie renoncer aux technologies les plus modernes.

L’étude menée dans 25 pays entre septembre et novembre 2021 auprès de 26 000 personnes (dont 1 000 Français) à travers un questionnaire en ligne, et publiée ce jeudi par le cabinet Deloitte est claire : à part les Chinois, la majorité des consommateurs du monde entier n’est pas prête à dépenser plus de 400 € pour des voitures équipées d’équipements de sécurité, divertissement ou motorisations dernier cri.
Une large majorité des Américains, Allemands, Français, Japonais ou consommateurs d’Asie du Sud-Est refuserait ainsi de céder à la tentation d’un véhicule disposant des dernières technologies si le prix de celui-ci s’envole. Seuls les Chinois seraient enclins à augmenter la mise de façon significative.
Selon Guillaume Crunelle, du cabinet Deloitte : « Une majorité de la population attend que l'on maintienne le prix de vente tout en continuant à augmenter le niveau de technologie. »
Encore chères et pénalisées par des infrastructures encore naissantes, les voitures électriques séduisent également de façon différente les consommateurs du monde entier. Ainsi 23 % de Sud-Coréens envisagent comme prochain achat d’investir dans une électrique, comme 17 % des Chinois et 15 % des Allemands. Un intérêt qui baisse à seulement 7 % en France, et même 5 % aux États-Unis.
Parmi les principaux freins à la mobilité électrique, l’autonomie et le manque de bornes de recharge sont régulièrement cités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération