Marché moto 2015: un chouia mieux en mai

Il aura fallu attendre mai pour voir un marché de la moto en hausse… une hausse très relative qui est loin d'un bon état de santé !
2015 a vraiment du mal à faire aussi bien que 2014, pourtant l'année dernière n'était pas mémorable.
Certes il y a une hausse de 1,2% après la banqueroute des quatre premiers mois d'exercice mais ce résultat est surtout le fruit d'un véhicule : le Forza 125. Le petit Honda aide bien les petites cylindrées qui supportent ce segment à hauteur de 13%... un peu comme le faisait la famille MT-07 et MT-09 lors de leur sortie.

Du positif certes mais ça ne fera pas les affaires d'un monde deux-roues qui souffre d'un mal réel. Pour preuve les moyennes et grosses cylindrées qui chutent de 5,9% malgré la bonne santé de BMW qui gagne plus de 14 points. Merci les R1200 R, R nine T et R1200 GS…
Harley-Davidson a souffert avec une chute de 24,7% malgré ses nombreux efforts pour séduire une clientèle plus jeune. Notons enfin les ventes plus timides des deux Yamaha MT et le vent en poupe du dernier T-Max… normal me direz-vous l'été arrive !
Bref un mois positif certes mais fragile, à l'image d'un marché fatigué qui ne sait plus comment s'en sortir. À votre avis, que lui faudrait-il pour reprendre couleur et vigueur d'antan ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération