
Profitant de l'ADN sportif de la marque, la petite Aprilia RS 125 est désormais déclinée en version GP Replica. Une version qui reprend les couleurs de la RS-GP25 engagée dans le championnat du monde MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle
Profitant de l'ADN sportif de la marque, la petite Aprilia RS 125 est désormais déclinée en version GP Replica. Une version qui reprend les couleurs de la RS-GP25 engagée dans le championnat du monde MotoGP.
Un petit tour et puis s'en va ? Champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin avait rejoint Aprilia à la surprise générale avant même la fin de la saison précédente. Tout heureuse de s'offrir le pilote espagnol, la marque de Noale n'a pas lésiné sur les moyens pour l'attirer. Quitte à se mettre en danger d'un point de vue contractuel ?
Devenue un véritable argument commercial, l'extension de la garantie des motos et scooters concerne désormais le groupe italien Piaggio. Tous les scooters des marques Aprilia, Piaggio et Vespa à moteur thermique (de 50 cm3 si Euro 5) ou de cylindrée supérieure (si Euro 5+), sont couverts par une garantie de quatre ans depuis ce lundi 19 mai.
La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.
Le nom RSV1000 résonne comme une madeleine de Proust pour les fans d’Aprilia et de superbikes. Cette légende des années 2000, avec son V2 Rotax autrichien, son châssis affûté et son ADN racing, a marqué les esprits en défiant les Japonaises avant de s’éclipser il y a une décennie, supplantée par la RSV4. Mais surprise : Piaggio, maison-mère d’Aprilia, vient de déposer la marque RSV1000 aux États-Unis pour une exploitation dès 2025. Un revival en gestation ? Les indices s’accumulent, et les motards trépignent.
Atelier de peinture installé en Charente-Maritime, à Pons, AD Koncept a développé, en collaboration avec son revendeur ADK Evasion Dafy Moto de Saint-Lô une nouvelle Aprilia RS660RR Carbone. Une préparation exclusive pour la sportive italienne.
Malgré un tarif de 80 000 €, les trente exemplaires de l’Aprilia RSV4 ex3ma ont trouvé preneurs en seulement 76 jours. Un beau succès pour la sportive italienne.
On pouvait s’y attendre depuis le lancement de la sportive RS 457, c’est au tour de sa version dénudée : la Tuono, de faire son apparition remarquée au salon de Milan 2024.
Apparus il y a quelques années en MotoGP, les ailerons ont tendance à se généraliser sur les machines de série, mais les constructeurs n'en font-ils pas trop avec ces appendices?
L'édition 2024 ouvre ses portes demain à la presse spécialisée. En avant-première, nous vous proposons de découvrir certaines nouveautés, mais aussi les stands du plus grand salon européen de la moto.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE