Grandeur et servitude, voilà l'avers et le revers de la saison d'un Mattia Pasini qui gagne son Grand Prix d'Italie en quart de litre, monte sur la GP9 pour trois jours de test avec l'usine Ducati et sous le regard aiguisé de Felipo Preziosi, mais se retrouve aussi en situation précaire à Assen, soit sans moto, jusqu'au paiement en catastrophe des factures à Aprilia par son team Toth, une structure qui, cette fois, au Portugal, n'alignera pas son pilote transalpin.
Toute l'actualité Aprilia
Julian Simon est en phase de remporter le pari qu'il avait pris au début de cette saison et qui consistait à se refaire une santé en descendant d'une catégorie, soit du GP250 vers la 125.
A Imola, Aprilia avait fait appel à Marco Simoncelli pour remplacer un Shinya Nakano souffrant des cervicales. Pour Magny-Cours, ce week-end, le Japonais n'était pas plus attendu sur la RSV4 tandis que le testeur maison Alex Hofmann est déjà à Estoril et chauffe son micro de commentateur pour la DSF.
‘A y est, la nouvelle collection de fringue Aprilia est arrivée chez les distributeurs de la marque italienne. Pour commencer ce tour de gamme, nous allons aujourd'hui nous intéresser à la veste technique « 3 couches ». Racing ou non. . . la seule différence entre les deux se situe au niveau des couleurs, double pour la version racing.
Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
C'est du moins ce qu'il ressort des propos d'un Marco Simoncelli qui n'est pas passé inaperçu à Imola au cours de sa pige pour Aprilia avec la RSV4 aux côtés de Max Biaggi. Et lors de la seconde manche, on peut même dire qu'il était très à côté de son prestigieux aîné, voire même dessus, lors d'un dépassement viril à la nouvelle chicane du tracé pour le gain de la troisième place.
C'est ce week-end que la RSV4 R était officiellement présentée au public sur le circuit d'Imola pendant la manche de Superbike. En même temps le très attendu dossier de presse a aussi fait son apparition. Vous pouvez donc déjà profiter de la trentaine de clichés HD dans le portfolio et des premiers éléments techniques de ce qui va être « l'entrée de gamme » de la RSV4.
Alain Roger, la voix d'Aprilia pour notre verte contrée a connu un week-en à Imola somme toute agréable. Joli temps et beaux résultats de son blason avec une deuxième place pour Biaggi lors de la première manche du mondial et la troisième de Simoncelli dans la seconde, soit deux podiums et l'ambition pour Max de terminer quatrième au championnat.
Après avoir profité des bulles du champagne de la victoire, les inconditionnels de l'Aprilia RSV4 sont passés à la soupe à la grimace lorsque les commissaires techniques ont signifié à l'équipe d'Ayrton Badovini que la moto ainsi alignée dans cette course d'Imola du 1 000 Superstock était non conforme.
Auteur de la position de pointe devant la Ducati de Simeon, Ayrton Badovini n'a pas fait dans le détail lors de la course de la catégorie 1 000 Superstock à Imola, en imposant de belle manière une Aprilia RSV4 en démonstration devant le public italien.
Toute l'actu par marque/modèle